Le Ministre Willy BORSUS se rendra à la Foire agricole de Battice Les dates du PAC TOUR sont connues

Pour sa 32ème édition, la Foire agricole de Battice revient le week-end du 3 et 4 septembre sous le thème du partage avec comme intitulé « L’agriculture, j’en fais mon affaire ! ». L’occasion pour le Ministre wallon de l’Agriculture, Willy BORSUS, d’aller une fois de plus à la rencontre du monde agricole, mais également de dévoiler les dates du prochain PAC TOUR.

La Foire de Battice, qui se veut familiale, est devenue un événement incontournable du milieu agricole. Elle rassemble plus de 150 exposants et reste un rendez-vous important pour le monde agricole, rural et pour les citoyens.

Dans ce contexte et au vu de l’approche de la mise en place de la nouvelle Politique Agricole Commune, le Ministre de l’Agriculture Willy BORSUS a décidé d’organiser, avec le SPW Agriculture, Ressources Naturelles et Environnement, un PAC TOUR afin d’expliquer les nouveautés du plan stratégique wallon aux agricultrices et agriculteurs et ce, dans chaque province wallonne.

Les informations concernant la nouvelle PAC sont en effet particulièrement attendues du monde agricole. 

Voici les dates de ce PAC TOUR :

11 octobre : Luxembourg (Libramont)

12 octobre : Hainaut (Forest)

13 octobre : Namur (Rochefort)

14 octobre : Hainaut (Gozée)

17 octobre : Liège – Communes germanophones (Amel)

18 octobre : Liège (Waremme)

19 octobre : Liège (Theux)

20 octobre : Brabant wallon (Perwez)

21 octobre : Luxembourg (Rossignol)

Ces conférences à destination des agricultrices et agriculteurs, ainsi que du monde rural,  se tiendront en soirée.

 

Pour le Ministre Willy BORSUS : « Les foires agricoles sont des événements d’échanges et de partages. C’est toujours une joie de s’y retrouver en famille ou entre acteurs du monde professionnel. Je voulais profiter de l’occasion pour communiquer les dates du PAC TOUR afin que les agricultrices et agriculteurs puissent répondre présents à ces conférences qui se tiendront à l’automne et qui concernent un volet capital de leur travail. »

Retour aux communiqués de presse