Le site dit de « L’ancien Spar » à Stavelot, définitivement à réaménager

Le Ministre de l’Aménagement du territoire, Willy BORSUS, a validé le projet d’arrêté adoptant définitivement le périmètre du site dit de « L’Ancien Spar » à Stavelot.

 

Le Ministre de l’Aménagement du territoire, Willy BORSUS, a validé le projet d’arrêté fixant définitivement le périmètre du site à réaménager de « L’Ancien Spar » à Stavelot ainsi que le plan l’accompagnant.

 

Ce site, d’une superficie de 18,6 ares, est positionné dans le cœur historique de Stavelot, à 30 mètres de la Grand place. Le site est actuellement occupé par un ancien supermarché désaffecté depuis 2017.

 

Le présent projet consisterait en la démolition du bâtiment dont l’esthétique et les caractéristiques architecturales ne coïncident pas avec le bâti traditionnel du cœur de Stavelot. L’objectif est d’y accueillir un programme majoritairement résidentiel et notamment des logements adaptables aux personnes âgées. Il est également souhaité d’y aménager un parking pour les Stavelotains.

 

 

« Avec ce projet, nous réhabilitons un chancre totalement désaffecté en plein cœur de Stavelot et au cœur d’un tissu urbanisé à haute valeur architecturale. La reconversion de ce site va permettre une meilleure mixité fonctionnelle, notamment par la création de logements adaptés aux personnes âgées. Je rejoins totalement la Ville de Stavelot qui souhaite donner un nouvel élan à son centre en termes de rénovation et de restauration. Par ailleurs, c’est notre volonté depuis l’entame de cette législature, reconvertir 100 hectares de friches par an ! » ajoute Willy BORSUS.

 

 

Retour aux communiqués de presse