Liberty Steel : pour Willy BORSUS, l’homologation du plan par le Tribunal est une étape importante

Le Ministre de l’Economie Willy BORSUS a été informé de l’homologation du plan de Liberty Steel par le Tribunal.

Il tient à préciser les éléments suivants :

« L’homologation par le Tribunal était une étape cruciale qui doit être concrétisée dans les faits et doit permettre une avancée positive pour l’entreprise et pour les travailleurs.

Dans ce dossier – comme dans les autres – avec la SOGEPA, nous restons totalement mobilisés et en dialogue permanent avec les différents interlocuteurs, que ce soit du côté de Liberty ou avec les délégations syndicales.

Notre objectif, au niveau de la Région wallonne, est de préserver un maximum d’emplois sur les sites concernés, de fixer des trajectoires industrielles et d’investissement et des projections financières qui soient crédibles et soutenues par des garanties et d’accepter, dans ce cadre bien précis, de jouer notre rôle en tant que Région wallonne, notamment en ce qui concerne le packaging. Je pense qu’il y va non seulement du maintien d’un grand nombre d’emplois, mais aussi de toute une activité autour de ces emplois. »

Le Ministre proposera à court terme de nouvelles rencontres avec d’une part, Liberty et d’autre part, les délégations syndicales.