
Le Ministre de l’Aménagement du territoire, Willy BORSUS, a marqué son accord quant au dossier d’attribution du marché de travaux à réaliser dans le périmètre du site à réaménager Neolegia-Grand Palais à Liège.
Le site du Grand Palais fut l’un des sites de l’exposition internationale de Liège en 1939. Il fut par la suite reconverti en patinoire, laquelle a fermé ses portes en 2011.
Le projet de réaménagement de la Ville de Liège vise à réaliser des travaux d’intervention d’urgence afin d’assurer la sauvegarde et de permettre la reconversion du site. Les travaux consistent au désamiantage du bâtiment, au démontage des infrastructures et à l’assainissement du contenu du bâtiment.
Dans ce cadre, le Ministre de l’Aménagement du Territoire, Willy BORSUS, a marqué son accord sur l’attribution du marché destiné à la réalisation des travaux d’urgence, à concurrence d’une subvention d’un montant de 1.300.000€.
« Le Grand Palais est un site historique de Liège. Il était important qu’il puisse retrouver une fonctionnalité pour les Liégeois au sein du redéveloppement de Coronmeuse. À terme, le site accueillera, une école fondamentale, une nouvelle infrastructure sportive et notamment un marché bio. » ajoute Willy BORSUS.