Le Schéma d’orientation local de « La Driesch » approuvé par le Gouvernement wallon

Le Schéma d’orientation local (SOL) qui vise la mise en œuvre de la zone d’aménagement communal concerté (ZACC) dite de « La Driesch » a été approuvé par le Ministre de l’Aménagement du territoire, Willy BORSUS.

Pour rappel, l’élaboration de ce schéma d’orientation local vise la mise en œuvre d’une zone d’aménagement communal concerté (ZACC) en vue d’y développer un quartier résidentiel.

Ce projet devrait permettre la création de 130 à 160 nouveaux logements organisés en quatre poches de densités variant de 10-12 à 25-30 logements par hectare.

Le périmètre du schéma d’orientation local est délimité par la rue de Gorhez, la rue des Bocages, la rue de Messitert et la route de Battice.

Ce périmètre est situé à proximité du centre d’Aubel où se concentrent les services et équipements communautaires. De plus, il est proche des infrastructures de mobilité.

« Cette décision va permettre de développer, à proximité du centre d’Aubel, un nouveau quartier résidentiel qui intègre un bâti déjà existant. Celui-ci va répondre aux besoins des citoyens et renforcer l’attractivité de cette centralité.» ajoute Willy BORSUS.  

Retour aux communiqués de presse