Un pas supplémentaire vers la création d’un parc d’activité économique mixte sur les Communes de Bouillon et Paliseul

Le Gouvernement de Wallonie, sous l’impulsion du Ministre de l’Aménagement du territoire, Willy BORSUS, a adopté le projet de révision du plan de secteur Bertrix-Libramont-Neufchâteau en vue de l’inscription d’une zone d’activité économique mixte sur les Communes de Bouillon et Paliseul.

Pour rappel, le projet de révision du plan de secteur a été initiée sur base d’une demande de l’intercommunale IDELUX. Le Gouvernement a été adopté le 14 mars 2019 un premier projet de révision. Il a décidé, à présent, d’adapter le projet eu égard aux recommandations formulées par le rapport sur les incidences environnementales.  Le dossier ainsi reconfiguré et amélioré permet de mieux répondre aux objectifs de développement économique de cette région tout en minimisant les impacts sur l’environnement.

 

Le projet porte sur une superficie de 21,25 hectares de zone d’activité économique mixte qui est intégralement compensée en retirant du plan de secteur une superficie équivalente de zones urbanisables pour les affecter en zones agricole, forestière et d’espaces verts. Il est situé aux abords du rond-point de Menuchenet entre la N819 et la N95.La prochaine étape sera, à court terme, l’organisation d’une enquête publique dans les communes concernées avant décision définitive par le Gouvernement.

 

« Au regard des statistiques de disponibilité au sein des parcs d’activité économique existants établies par l’administration et compte tenu de l’offre restante restreinte de terrains économiques dans cette région, c’est une excellente nouvelle. » souligne Willy BORSUS.

« Nos entreprises expriment des besoins en matière d’implantation et notamment en Province de Luxembourg. Nous devons y répondre. Avec le site à réaménager Devilca à Paliseul (11,4 hectares) qui sera plutôt orienté vers des fonctions résidentielles et ce parc d’activités en devenir, on va redynamiser et rendre très attractive cette région. » se réjouit Willy BORSUS.

 

palliseul.jpg

 

 

Retour aux communiqués de presse