Le site de Brasserie du Peuple, Bureau de contrôle des Recettes Fiscales, Magasins Hubo & Carrefour à Dour provisoirement reconnu comme site à réaménager (SAR)

Le Ministre de l’Aménagement du territoire, Willy BORSUS, a validé l’arrêté qui fixe provisoirement le périmètre du site du « Brasserie du Peuple, Bureau de contrôle des Recettes Fiscales, Magasins Hubo & Carrefour » à Dour.

Le projet de périmètre du site (1,68 hectare) en question recouvre des parcelles occupées par un ancien commerce « Carrefour » et « Hubo » non exploités (positionné en bordure de voirie). Il vise également à réhabiliter ce cœur d’îlot occupé par des voiries, hangars et bâtiments vétustes.

 

Une enquête publique sera lancée dans les prochains jours afin de consulter notamment les habitants et riverains dans le but d’avoir leurs avis sur l’état et la délimitation de ce site.

 

La Commune de Dour souhaite acquérir les parcelles et procéder dans un premier temps aux démolitions et assainissement du site et envisage par la suite de mettre en place un projet mixte qui allie fonctions résidentielles, commerciales, de services et de détente.

 

« Il s’agit d’un ensemble de parcelles en partie bâties et situées dans une partie densément peuplée de la commune, au cœur d’un grand îlot d’habitat. Les bâtiments concernés par ce périmètre sont délaissés faisant de cet ensemble une friche en milieu urbain. La reconversion de l’ensemble de ce site va permettre de réaménager ces lieux de façon plus cohérente. Avec cet arrêté qui fixe provisoirement son périmètre, c’est une première étape importante qui est franchie. »

 

SAR2.jpg

Retour aux communiqués de presse