Willy BORSUS à Benoit LUTGEN : « En effet, je suis bien le Ministre de la pêche ! »

Le Ministre de l’Economie et de l’Aménagement du Territoire Willy BORSUS réagit concernant les propos du Bourgmestre de Bastogne Benoit LUTGEN relatifs à la reconnaissance du site de la Caserne militaire à Bastogne provisoirement comme site à réaménager (SAR) :

« Benoit, tu as raison, je suis bien le Ministre de la Pêche. C’est d’ailleurs une compétence que j’affectionne tout particulièrement.

Par contre, tu fais erreur, l’information relative à la reconnaissance du site de la Caserne militaire à Bastogne comme site à réaménager n’était pas un poisson d’avril. Je mentionnais d’ailleurs dans mon communiqué qu’elle concernait une partie du site.

La reconnaissance en tant que SAR est particulièrement importante puisqu’elle ouvre notamment la possibilité de voir les travaux de démolition et/ou de réhabilitation couverts par une subvention de la Région wallonne à hauteur de 80 % (et 50% au-delà de la première tranche d’un million d’€).

Par ailleurs, je n’ignore pas qu’une partie du site a déjà été réhabilitée ; j’ai moi-même soutenu cette réhabilitation via des fonds FEDER relevant de mon portefeuille ministériel : 4.349.507,12 € ont été mobilisés pour le centre d’entreprises Wallonia US Gate.

Voici donc encore un dossier qui progresse en Province de Luxembourg !

A bientôt, Benoit, pour discuter de l’avancement de nombreux autres projets dans notre Province. »

Retour aux communiqués de presse