L’ancienne Gendarmerie de Mellier sera transformée en logements

Le Ministre de l’Economie et de l’Aménagement du Territoire, Willy BORSUS, a marqué son accord pour l’attribution du marché de travaux destiné à la transformation d’un bâtiment sur le site à réaménager de l’ancienne Gendarmerie de Mellier à Léglise.

Pour rappel, l’ancienne Gendarmerie de Mellier a fait l’objet d’une reconnaissance définitive en site à réaménager par un arrêté ministériel le 27 octobre 2015. Désaffectée, la Gendarmerie de Mellier sera rénovée et transformée en 5 logements.

 

Le Ministre de l’Economie et de l’Aménagement du Territoire, Willy BORSUS, a marqué son accord sur l’attribution du marché des travaux à l’entreprise Jonkeau d’Houffize (Mont) pour les travaux de gros-œuvre, l’aménagement des abords (lot 1) et les travaux de menuiseries (lot 2) subventionnés par la Wallonie dans le régime des SAR (sites à réaménager).

 

Les lots 3,4, et 5 qui concernent les enduits, le chauffage, la ventilation, l’électricité ou encore la peinture ne sont pas éligibles à ce mécanisme.

 

L’intervention régionale, sur base des postes éligibles (dans le cadre des sites à rémanéager), s’élève à 228.025,81€.

 

« Il s’agit d’un bâtiment tout à fait remarquable qui dispose d’une identité spécifique et représente une valeur patrimoniale significative pour les habitants de Léglise et plus précisément de Mellier. Je me réjouis que ce site puisse retrouver une fonctionnalité, qui plus est, dynamique, puisqu’il est destiné à la création de logements tremplins.» ajoute Willy BORSUS.

 

gendarmerie.png

 

© Capture d’écran : Google Street view

Retour aux communiqués de presse