Le schéma d’orientation local (SOL) dit « site du Bosquet » à Jodoigne est approuvé

Le Ministre de l’Aménagement du territoire, Willy BORSUS, a approuvé le Schéma d’Orientation local dit « site du Bosquet » à Jodoigne.

Pour rappel, le schéma d’orientation local (SOL) détermine, pour une partie du territoire communal, les objectifs d’aménagement du territoire et d’urbanisme. En l’occurrence, ce schéma d’orientation local a été élaboré en vue de poser une réflexion prospective du développement territorial et urbanistique d’une partie de la zone urbaine Est de la Ville de Jodoigne et dans la continuité du Schéma de développement communal (SDC) adopté en 2016.

 

Le site dit du « Bosquet », de 11,5 hectares de superficie, se situe au sein d’un tissu bâti existant en partie urbanisé mais au sein duquel il subsiste des parcelles non urbanisées. Ce schéma vise notamment à créer un nouveau pôle commercial de centre-ville qui va renforcer la mixité de fonctions (habitat, commerces, loisirs et horeca).

 

« Le site du Bosquet est un lieu bien connu des Jodoignois. Avec ce schéma, l’idée est de connecter ce site aux principaux lieux d’attractivité de Jodoigne tout en y intégrant des lieux de rencontres et de convivialité. C’est un projet d’ampleur à la fois pour Jodoigne et sa centralité mais également pour le développement de l’Est du Brabant wallon. » souligne Willy BORSUS.

Retour aux communiqués de presse