Le site dit « Magasins Oxfam et école fondamentale » provisoirement reconnu comme site à réaménager (SAR)

Le Ministre de l’Aménagement du territoire, Willy BORSUS, a validé l’arrêté qui fixe provisoirement le périmètre du site dit « Magasins Oxfam et école fondamentale » à Hamois (Natoye).

Le site en question, autrefois occupé par une école fondamentale et ensuite par l’association Oxfam, est désaffecté depuis 2012. D’une superficie d’environ 1,5 hectare, il est aujourd’hui occupé par 4 grands bâtiments laissés à l’abandon. Le maintien du site dans son état actuel est contraire au bon aménagement des lieux.

 

Sa proximité avec le centre du village de Natoye et les axes de transport structurants en fait un site préférentiel pour le développement d’un projet incluant des services, du logement ou encore des fonctions économiques complémentaires au quartier. Ce dossier est soutenu par la Commune d’Hamois.

 

« C’est une première étape importante pour un site qui l’est tout autant eu égard à sa situation stratégique au centre de Natoye. Il y avait lieu de fixer provisoirement le périmètre. C’est désormais chose faite. La procédure doit maintenant se poursuivre et va notamment faire l’objet de consultations telles que les instances d’avis ou encore l’enquête publique. » ajoute Willy BORSUS.

 

Retour aux communiqués de presse