Parc d’Activités Economiques de Strée : trois subsides pour la construction d’un nouveau bâtiment.

Le Ministre de l’Economie, Willy BORSUS, a accordé à la SPI, l’intercommunale de développement économique de la Province de Liège, trois subsides pour la construction d’un bâtiment regroupant trois bâtiments d’accueil temporaire sur le Parc d’Activités Economiques de Strée (Modave).

Le Ministre de l’Economie, Willy BORSUS, a accordé à la SPI, l’intercommunale de développement économique de la Province de Liège, trois subsides pour la construction d’un bâtiment regroupant trois bâtiments d’accueil temporaire sur le Parc d’Activités Economiques de Strée (Modave).

 

Le Parc d’Activités Economiques de Strée a été créé pour répondre aux besoins des entreprises de petites tailles installées ou ayant leur siège social sur la commune de Modave. 8,16 hectares y sont consacrés au développement économique de la région.

 

En vue d’amplifier l’activité économique sur ce site, le Ministre de l’Economie, Willy BORSUS, a octroyé trois subsides, de 300.475,65€ chacun, pour la construction d’un bâtiment Relais SPI qui va regrouper trois unités destinées à accueillir les entrepreneurs de la région et également des entreprises sinistrées par les inondations.

 

Chaque unité a été conçue pour fournir une surface nette exploitable de +- 300m² répartie comme suit :

 

  • +- 200m² nets pour l’atelier ;
  • +- 145m² nets pour la partie bureaux et locaux sociaux ;
  • +- 55m² nets pour la zone de stockage au-dessus la zone bureaux.

 

À noter que la taille de l’atelier de chaque unité a été définie en fonction des besoins des entreprises sur cette zone et qui découlent directement de demandes récurrentes auprès du pôle commercial de la SPI et que 5 emplois devraient être créés pour chaque unité.

3 batiments PAE SPI Liège.jpg

 

 

Le marché des travaux a été divisé en 3 lots :

 

Lot 1 : concerne les travaux liés au gros œuvre fermé, la stabilité, les parachèvements, y compris l’égouttage enterré, la menuiserie extérieure, la couverture des toitures, le plafonnage, les chapes, les carrelages, les revêtements de sols, les peintures, la menuiserie intérieure, les cloisons, les faux-plafonds, les portes, le mobilier fixe, etc.

 

Ce lot inclut également les travaux de voirie et d’aménagements extérieurs, la coordination des travaux et la responsabilité du planning et des délais.

 

Lot 2 : concerne tous les travaux attenant aux installations sanitaires (adductions, évacuations et récupération d’eau), aux installations de chauffage et aux installations de ventilation. Il comprend également les installations de protection incendie.

 

Lot 3 : concerne tous les travaux attenant aux installations électriques, à la détection incendie, à la téléphonie, au contrôle d’accès, au réseau informatique et à l’installation de panneaux photovoltaïques.

 

3 batiments PAE SPI Liège2.jpg.png

 

 

Pour Willy BORSUS : « Ce nouveau bâtiment va permettre de répondre à une demande récurrente des entreprises de cette région et par ailleurs d’amplifier l’activité économique dans cette zone. Il est primordial de pouvoir proposer des infrastructures qualitatives et d’y accueillir des PME et des TPE de proximité. »

Retour aux communiqués de presse